115

Ses objectifs :
Assure un accueil téléphonique dans un premier temps un service d'aide et d'informations aux personnes en grande difficulté et/ou sans-abri. Permet un diagnostic et pilote une orientation adaptée notamment en matière d'hébergement et déployant si besoin un acheminement de la personne vers la structure d'hébergement.



Ses principes :
Outil premier fonctionnant 24h/24 de la plateforme du schéma AHI (Accueil Hébergement Insertion) sur le département du Cher. le 115 répond à une mission permanente d'intérêt général. Il apporte une réponse de proximité à tout appelant, évalue, achemine... il contribue également à l'observation sociale sur le département et est le réferent hébergement pour les situations de violences conjugales.



Les bénéficiaires :
Toute personne en difficulté extrême, particulièrement toute personne à la recherche d'hébergement .



Ses modalités de fonctionnement :
Le 115 est assuré en transversalité par les équipes éducatives le jour, et les équipes de surveillants la nuit. Un cadre est d'astreinte. Ce dernier peut, aprés évaluation, déclencher l'équipe mobile, encadrée par un des techniciens éducatifs. Une permanence d'accueil est également prévue tous les jours de 18 heures à 20 heures en vue d'un rapatriement sur la structure d'hébergement à Bourges.







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